Non classé

Faut il être millionnaire pour séjourner à Dubaï ?

Dubaï est souvent décrite comme un terrain de jeu pour les millionnaires, mais combien coûte vraiment un séjour à Dubai ? Nous parlons d’une ville connue pour ses locations de Ferrari et qui a récemment dû interdire les animaux sauvages et exotiques comme animaux de compagnie.

Mais il y a un vrai problème avec ces images gonflées. Quand vous commencez à penser que Dubaï est une destination pour les riches, il semble que ce ne soit pas une escapade fantastique pour le reste du monde.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Vous pouvez passer des vacances abordables à Dubaï même si vous ne nagez pas dans l’argent. Dubaï est beaucoup moins cher que vous ne le pensez (tant que vous n’essayez pas d’acheter votre propre île artificielle).

Alors, combien coûte réellement Dubaï ? Examinons de plus près le coût réel des choses.

– Prix de Dubaï comparés au reste du monde

Vous pensez peut-être devoir vider votre compte d’épargne pour partir en vacances à Dubaï. En fin de compte, vous avez une meilleure chance de le faire en visitant Big Ben.

un homme allongé qui pense à séjourner à Dubai comme un millionnaire
pensez à comparer les prix (photos de pxhere.com)

De nombreuses destinations touristiques urbaines populaires sont beaucoup plus chères que l’oasis du désert. Prenez Londres et Sydney, par exemple. Si vous avez déjà dîné dans l’une des deux villes (décontracté ou gastronomique), il est fort probable que vous ayez payé plus pour votre repas qu’à Dubaï. Il en va de même pour les achats et de nombreux autres frais de consommation. https://stepfeed.com/dubai-vs-london-cost-of-living-compared-4851

 Dubai une destination touristique populaire, elle  n'est pas seulement que pour les millionnaires
Destinations touristiques (photos de Pexels)

Les safaris en sont un bon exemple. Alors qu’un authentique safari à Sydney et un authentique safari à Dubaï vous coûteront à peu près le même montant, vous en obtiendrez bien plus avec le safari à Dubaï, y compris un repas gastronomique, des promenades à dos de chameau, des spectacles de faucon et Land Rovers authentiques et restaurés des années 1950.

Pour finir, si vous avez déjà voyagé à New York, vous avez payé plus cher pour pratiquement tout ce qui se passe dans la ville par rapport à Dubaï.

– Un séjour ça se prépare

Dubaï a donc toujours été perçue comme une destination de luxe. En effet, les efforts de marketing touristique de la ville visent à attirer les riches et les célébrités qui souhaitent passer des vacances luxueuses à Dubaï.

Cependant, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il est possible de faire un voyage économique à Dubaï. La ville possède des hôtels et des installations touristiques adaptés au budget des voyageurs de milieu de gamme. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour planifier un voyage économique à Dubaï :

* Billets d’avion

En règle générale, il est toujours préférable d’essayer de réserver vos billets quelques mois à l’avance. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs tarifs. Étant donné que Dubaï est une destination touristique très prisée, de nombreuses compagnies aériennes proposent des promotions spéciales. Essayez donc de les surveiller.

carte d'embarquement  pour  séjourner à Dubai avec un meilleur tarif
Carte d’embarquement pour Dubai ( photo par pxhere.com.)

Par exemple, Etihad maintient une liste courante des tarifs spéciaux sur son site Internet et l’Emirates site en permanence les tarifs en vedette pour les vols depuis la France. Les compagnies aériennes à bas prix, telles que Fly Dubai, peuvent proposer encore plus d’offres intéressantes. En choisissant l’une des compagnies aériennes locales des Émirats arabes unis, vous bénéficierez d’offres spéciales et de réductions pour les touristes à Dubaï, ce qui vous permettra de réaliser encore plus d’économies. Par exemple, si vous visitez Dubaï avant la fin août et montrez votre carte d’embarquement Emirates dans certains restaurants et spas, vous avez droit à un rabais pouvant aller jusqu’à 40% de votre facture.

* Réservation d’hôtel

Le plus célèbre hôtel de Dubaï est probablement le Burj Al Arab, qui est si luxueux, prétend avoir reçu 7 étoiles. Cependant, il existe une pléthore d’hôtels à prix raisonnables disponibles pour le voyageur soucieux de son budget, comme : Top Marina auberge et Dubai youth hostel ou bien Terace hostel

Une autre option intéressante pour ceux qui cherchent à économiser est de louer un Airbnb. Dubaï a un marché immobilier florissant et il y a beaucoup d’appartements magnifiques. Airbnb offre aux propriétaires de ces appartements la possibilité de les louer à des touristes, souvent à un tarif par nuit inférieur à celui qu’ils paieraient à l’hôtel. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de services, Airbnb peut vous fournir un hébergement confortable et bon marché pour votre séjour.

airbnb à Dubai un séjour comme un riche
Séjourner à Dubai-airbnb (photo par TeroVesalainen de Pixabay)

Et si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour visiter Dubaï avec un budget limité, vous constaterez que le trafic touristique a tendance à être moins fréquenté pendant les mois les plus chauds de l’été et le mois sacré du Ramadan. Pour cette raison, les hôtels et les compagnies aériennes accordent souvent des rabais spéciaux aux visiteurs de cette période.

* Voyager dans la ville

Si vous avez l’intention de voyager à Dubaï, il est dans votre intérêt d’obtenir une carte RTA NOL. La meilleure option pour les touristes est le carton Red ou Silver que vous pouvez obtenir pour 6 AED et 25 AED respectivement. La carte Silver est la meilleure option à long terme car elle peut être utilisée dans tous les services de transport en commun opérant à Dubaï, des bus RTA aux métros, tramways et même taxis nautiques.

 Voyager dans la ville avec le  transport en commun opérant à Dubaï
Metro Dubai séjour (Photo de Tim Adams)

En général, les taxis sont moins chers à Dubaï comparés aux prix dans d’autres parties du monde. Cependant, ce n’est certainement pas un moyen peu coûteux de se déplacer, surtout lorsque l’on considère le trafic en ville. Un trajet en taxi vous coûtera un minimum 12 AED, quelle que soit la distance. Si les transports en commun sont disponibles, le voyageur à petit budget devrait considérer sérieusement cette alternative, en particulier du fait que le système de transports en commun de Dubaï est si bien entretenu. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez être indépendant pour vos déplacement.

Et si vous être passionné par la découverte, il n’y a que le vélo qui fera l’affaire.

* Jumeirah Beach Park

La plupart des sites touristiques sont situées dans des espaces d’hôtels cinq étoiles, pas de panique il y a aussi des alternatifs moins chère et même gratuite comme par exemple le parc de Jumeirah Beach, qui est un parc publique avec sa magnifique et vaste plage.

* Khor Dubaï ( Crique de Dubai )

Et si vous voulez avoir une vue panoramique de Dubaï, eh bien n’hésité pas, avec un budget modeste, à prendre le ferry entre les rives de la crique pour connaître cette magnifique ville de près.

Séjourner à Dubai-Crique de Dubai
Séjourner à Dubai-Crique de Dubai photo de Dr. Norbert Heidenbluth

Pour atteindre cet endroit de rêve, cliquez ci dessous pour qu’il soit réel

* Nourriture

Pour la nourriture, vous devez considérer deux choses : ce que vous mangez et où vous allez le manger. La nourriture européenne, américaine et japonaise a tendance à être sur le haut de l’échelle des prix, alors que vous pouvez acheter de la nourriture arabe et indienne à des prix très bas (si vous savez où aller).

En outre, différentes zones de la ville ont tendance à fonctionner à des fourchettes de prix différentes. Bur Dubai et Deira sont votre meilleur choix pour une nourriture à petit prix. Vous y trouverez un certain nombre de restaurants économiques.

Certains des restaurants préférés à prix raisonnables sont :

  • Al-Ustad Special Kebab : C’est un très vieux restaurant, situé dans le quartier historique de Dubaï. Ils servent une cuisine iranienne incroyable et certains des meilleurs kebabs de Dubaï.
  • Delhi Darbar : Ce restaurant sert une cuisine Mughlai, une nourriture élaborée dans l’Inde médiévale au centre de l’empire moghol. Il y a plusieurs succursales autour de Dubaï (et dans le monde entier).
  • Arz Lebanon : Comme son nom l’indique, ce restaurant sert une cuisine libanaise. Le falafel ici est phénoménal, avec un extérieur vif et un intérieur savoureux. Ce restaurant a également plusieurs succursales à travers Dubaï.

Pour vous aider à préparer votre séjour à Dubai , découvrez notre sélection de 3 moins cher Hotels à Dubai.

Et vous, quelles autres mesures prenez-vous pour passer des vacances à Dubaï comme un millionnaire?

Tweetez
Partagez
Partagez2