Non classé

Ce que vous devez savoir avant de voyager à Dubai

Dubaï est l’une de ces destinations favorites des Émirats arabes unis, où des gens du monde entier s’y rendent, que ce soit dans un but professionnel ou tout simplement pour s’amuser sur ses magnifiques plages et ses croisières et pour faire du shopping dans les souks dorés. C’est un véritable trésor pour les touristes, alliant la mystique et l’histoire du désert d’Arabie aux équipements étincelants d’une métropole moderne.

Le monde regorge de nombreuses destinations touristiques. Une personne, quelle que soit sa nationalité, rêve de visiter les lieux de voyage populaires au moins une fois dans sa vie.

Chaque destination a ses grands atouts et Dubaï ne manque pas d’attractions à succès. Voici donc certaines des principales choses que vous devez savoir avant de voyager à Dubaï.

Visiter Dubai (image de Dmitrii Karpov de Pixabay)

1) Comment rejoindre Dubai ?

Le meilleur moyen de rejoindre Dubai est par voie aérienne. Commodité, rapidité et nouvelles installations modernes ne sont que quelques-uns des avantages offerts par l’aéroport international de Dubaï. Avec plus de 7 000 vols hebdomadaires à partir de 260 destinations du monde entier, vous avez le choix parmi une vaste gamme d’options pour vos vols à destination de Dubaï. Il est facile de trouver un transporteur qui convient à tous les budgets et itinéraires.

Séjour Dubai-Airport-Emarat image de parcredondo de Pixabay

2) Le climat à Dubai

Le climat de Dubaï est caractérisé par un climat désertique tropical avec des conditions chaudes et ensoleillées créées par sa proximité avec le tropique du Cancer et la ceinture de désert du Nord. Les étés sont très chauds, humides et secs, avec des températures atteignant 40 ° C et plus et tombant rarement en dessous de 30 ° C. Les hivers sont encore chauds mais les températures chutent considérablement jusqu’à 23 ° C et 14 ° C environ. Ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du soleil et se remplir de vitamine D.

Ce qu'il faut savoir sur dubai
Visiter Dubai -Climat (Image parmarucha de Pixabay)

3) Cultures diversifiée

Vous avez probablement entendu à tort l’idée fausse selon laquelle Dubaï n’a pas de culture. Même s’il en va de même pour les principales attractions, notamment les centres commerciaux et les gratte-ciel, il existe un riche patrimoine culturel mêlant traditions et cultures bédouines, arabes et orientales.

Pour une petite leçon d’histoire, visitez le musée Etihad et le musée de Dubaï, puis dirigez-vous vers le Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle pour une séance d’exploration de la culture émirienne. Pendant ce temps, explorez la scène artistique contemporaine en plein essor d’Alserkal Avenue et assistez à un spectacle à l’opéra en forme de navire de Dubaï.

4) Dubaï est un paradis pour les gourmands

Mélange multiculturel de Dubaï signifie que l’on peut y trouver une cuisine de toutes les régions du globe : currys indiens épicés, brochettes iraniennes tendres, riches pâtes italiennes et plus encore.

Cependant, la cuisine traditionnelle émirienne est sa propre cuisine unique qui rend hommage à la géographie, au climat et à la culture de la région. Les repas traditionnels sont axés sur la viande d’animaux tels que les chameaux et les chèvres ou le poisson pêché dans la mer d’Oman. Les ancêtres de la communauté locale de Dubaï, connus sous le nom de Bédouins, étaient des personnes qui voyageaient dans le désert. Pour cette raison, de nombreux repas contiennent des glucides complexes, afin de fournir de l’énergie aux voyageurs.

4) Les endroits mythiques à visité

Il y a un équilibre délicat d’ancien et de nouveau à Dubaï, ce qui se traduit par une multitude de choses à faire. Depuis la tranquillité intemporelle du désert à l’animation du souk, Dubaï ne se vante pas seulement des meilleures observations contemporaines, elle a également préservé certaines des attractions historiques les plus intrigantes.

  • Promenez-vous sur la plage de sable de Jumeirah

Descendez le long de la côte de la marina de Dubaï et trouvez un endroit populaire où les gens se rassemblent pour se détendre et profiter de la plage de Jumeirah. Il s’agit d’une destination balnéaire unique à Dubaï, qui est la favorite de tous les touristes.

Visiter Dubaii-Plage ( Image parnextvoyage de Pixabay)
  • Dubai Miracle Garden : le plus grand jardin de fleurs du monde

Il s’agit du plus grand jardin de fleurs au monde qui vous offrira un régal visuel avec environ 109 millions de fleurs à témoigner, où vous pourrez passer toute la journée à admirer et sentir le parfum pétillant du jardin.

Visiter Dubai-Jardin de fleurs ( Image par Валентина Цибульская de Pixabay)
  • Prenez de la hauteur au Burj Khalifa

Le gratte-ciel pour lequel la ville est la plus célèbre, le Burj Khalifa est vraiment un bâtiment incroyable. Il fait 828 mètres de haut et est revêtu de 26 000 panneaux de verre pour un fini miroir. L’entrée est un peu chère, mais la vue en vaut la peine, surtout au coucher du soleil.

Visiter Dubai-burj-khalifa (image parJan Vašek de Pixabay)
  • Tout voir au Dubai Mall

Encore un autre record, le Dubai Mall est le plus grand centre commercial du monde. Il ne s’agit pas que de faire du shopping : il y a un aquarium, une patinoire, le parc à thème Sonic the Hedgehog, des cinémas et une vaste aire de restauration.

  • Promenez-vous dans Marina Walk

Le Marina Walk de Dubaï est l’un des plus beaux endroits de la ville. Les lumières colorées des immeubles résidentiels scintillent sur les eaux du canal artificiel. Une allée piétonne de 7 km bordée de restaurants et de cafés à chicha permet de passer une agréable soirée.

  • Opéra de Dubaï

Lorsque nous parlons de divertissement, la ville de Dubaï n’y manque pas, mais l’une des attractions touristiques les plus populaires est l’opéra de Dubaï. Il est unique en son genre, d’une beauté architecturale étonnante pouvant accueillir jusqu’à 2000 amateurs de culture.

Visiter Dubai -Opéra (Photo de Nizam Abdul Latheef de Pexels)

Si vous êtes intéressé à visiter Dubaï,vous pouvez le faire à partir de maintenant . Profitez de cette offre avec les meilleurs prix .

  • Bur Dubai Grande Mosquée

Cette merveille architecturale appartient à la huitième plus grande mosquée du monde et à la plus grande des Emirats Arabes Unis.  Et c’est probablement l’une des attractions touristiques les plus photographiées au monde.

  • Émerveillez-vous devant le Burj Al Arab

Découvrez les luxueux plats et boissons disponibles dans le premier hôtel 7 étoiles au monde. Regardez le soleil se coucher derrière sa silhouette gonflée inspirée par la voile, il n’y a pas de meilleur moyen de terminer une journée à Dubaï.

Visiter Dubai-Burj Al Arab (Photo de Nextvoyage provenant de Pexels)

Pour vous aider à préparer votre séjour à Dubai , découvrez notre selection de 3 des meilleurs Hotels à Dubai.

Maintenant vous savez ce qu'il faut pour voyager à Dubai , mais vous allez probablement me demander, savez-vous combien il en coûte un séjour à Dubai? C'est exactement ce que je vous révèle dans mon nouveau article .

Tweetez
Partagez
Partagez